mardi 30 octobre 2012

Réseau table de routage - Qu'est-ce qu'une table de routage


Une table de routage est utilisé par le protocole TCP / IP des routeurs de réseau, afin d'évaluer les destinations des paquets de données qu'il est censé transmettre. Il s'agit d'une petite base de données en mémoire contrôlée par le routeur de built-in du matériel et des logiciels. Une table de routage est un ensemble de règles qui permet de déterminer où les paquets de données passant sur un réseau de protocole Internet seront dirigés. La table de routage contient les données nécessaires pour transmettre un paquet à sa destination par la suite d'un chemin optimal. Chaque paquet comprend des informations sur son origine et de destination. Lorsque le paquet est reçu, un périphérique réseau analyse le paquet et il correspond à l'entrée de la table de routage pour fournir le meilleur match pour sa destination. Il apporte au périphérique protocoles pour transmettre le paquet au prochain saut ou l'adresse IP, sur sa route à travers le réseau. La table de routage est utilisée par tous les appareils IP compatibles comme les routeurs et les commutateurs. Une table de routage comprend les informations suivantes:

* Destination: Elle fournit l'adresse IP de la destination finale.

* Next Hop: Il fournit l'adresse IP à laquelle le paquet est transmis.

* Interface: Il est utilisé lors de la transmission du paquet au prochain saut ou la destination finale.

* Métrique: Assigne un rang à chaque itinéraire possible selon leur coût afin que le chemin le plus rentable peut être choisi.

* Routes: Comprend les sous-réseaux directement connectées au sous-réseaux indirects, qui ne sont pas connectés à l'appareil, mais peuvent être accessibles via un ou plusieurs sauts et des routes par défaut qui sont utilisées pour certains types de trafic ou lorsque l'information est manquante.

Routage dynamique et statique

Le routage dynamique est un processus dans lequel les routeurs installer leur table de routage automatiquement lorsqu'il est connecté à l'ISP (Internet Service Provider). Ils donnent une entrée pour chaque FAI, les serveurs DNS et un pour le routage entre les ordinateurs à la maison. Ils peuvent aussi fournir des voies supplémentaires pour d'autres cas, comme les routes multicast et broadcast. Dans le routage dynamique, les dispositifs de construire et d'affirmer leurs tables de routage automatique en utilisant des protocoles de routage pour échanger des données relatives à la topologie du réseau environnant. Ces tableaux permettent aux dispositifs d'écouter le réseau et répondre à des événements comme les pannes de périphériques et la congestion du réseau.

Le routage statique est un processus dans lequel les routeurs d'entreprise permettent aux administrateurs réseau de mettre à jour manuellement ou de manipuler les tables de routage, ce qui n'est pas possible dans les routeurs du réseau résidentiel qu'elles vous empêchent d'outrepasser ou de modifier la table de routage. Tables pour périphériques réseau statiques restent constants, sauf si un administrateur réseau modifie manuellement eux. Il contribue à l'optimisation des performances et de la fiabilité du réseau.

Difficultés avec les tables de routage

La nécessité d'enregistrer des itinéraires à plusieurs périphériques en utilisant un espace de stockage restreint, est un grand défi pour l'acheminement construction de la table. À l'heure actuelle, la technologie dominante adresse agrégation se compose d'un système de préfixe binaire correspondant, communément connu sous le nom de classe Inter-Domain Routing (CIDR). Etant donné que dans un réseau, chaque nœud possède une table de routage valide, les tableaux doivent être compatibles entre les différents nœuds de routage else boucles peuvent se développer. Cela peut être problématique dans le modèle hop-by-hop routing, dans lequel l'effet net des tableaux incohérents dans différents routeurs pourrait être de transmettre des paquets dans une boucle sans fin. Ces boucles de routage ont frappé depuis longtemps, et l'évitement est une préoccupation majeure de la conception des protocoles de routage.

Les tables de routage sont un élément clé de nombreuses opérations de sécurité, comme le renvoi chemin unicast reverse (uRPF). Ce procédé présente plusieurs versions, dans lequel le routeur recherche dans la table de routage pour l'adresse source du paquet. Si il n'existe pas de revenir route vers l'adresse source, le paquet est considéré déformée ou impliqué dans une attaque réseau et est finalement abandonné....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire