samedi 20 octobre 2012

Port eSATA


L'interface commune pour les périphériques externes est appelé eSATA, qui signifie externe Serial Advanced Technology Attachment. Quand on utilise un disque externe USB ou Firewire, ils sont en fait en utilisant un disque ATA ATA ou Serial dur et un boîtier externe. L'interface Serial ATA est utilisé pour les disques durs internes. L'eSATA est en concurrence avec universal serial bus (USB) 2.0 et Firewire 400 également. Ainsi, on peut obtenir une plus grande vitesse de transfert de données à l'aide de disque dur externe eSATA.

Caractéristiques du Port eSATA

Il ya quelques caractéristiques importantes de disque dur externe eSATA, qui le rend utile. Vous constaterez que les taux de transfert de données pratiques sont plus élevés que le port USB ou Firewire Ports. Il a le même protocole comme le port SATA et donc, on peut utiliser le port eSATA avec un minimum de modifications. Un avantage de l'eSATA est que les fonctions d'entraînement à basse altitude comme SMART qui ne fonctionnent pas avec l'USB ou Firewire fonctionnera sur le port eSATA. Il ya des interférences électromagnétiques entre appareils moindre en raison d'une couche supplémentaire de protection. Ces connecteurs ne sont pas faciles à casser et ont une durée de vie spécifique d'environ 500 insertions et des suppressions. La longueur maximale du câble eSATA est d'environ 2 mètres (6,6 pieds). La vitesse maximale eSATA pour un transfert de données est d'environ 150 Mbps ou 200 Mbps.

eSATA vs SATA

L'eSATA est sous-ensemble des spécifications supplémentaires donnés pour le SATA. eSATA n'est pas une spécification nécessaire pour votre appareil, mais on peut l'ajouter comme une extension de contrôleur ainsi que d'autres appareils. Le contrôleur et le périphérique doit prendre en charge SATA, eSATA afin de travailler. Ce point est important que les contrôleurs SATA initiales ne pouvait pas supporter les capacités Hot Plug. Ceci est très important pour le fonctionnement de l'interface externe.

Un autre argument en faveur eSATA SATA est contre les connecteurs physiques. eSATA est une partie des caractéristiques de l'interface de SATA. Mais eSATA utilise différents connecteurs physiques à partir des connecteurs SATA internes. Ces connecteurs fournissent une meilleure protection en cas de lignes à grande vitesse de série pour le transfert des signaux de protection EMI. La longueur du câble eSATA est de 2 m par rapport à la longueur du câble 1m pour les câbles internes. C'est la principale raison pour laquelle il ne faut pas intervertir les câbles en utilisant les différents ports.

eSATA USB vs

USB 2.0 est un outil facile à utiliser, interface hautement compatible qui est utilisé sur les ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, serveurs d'Apple ou de fenêtres. Mais, il ya un inconvénient de l'USB 2.0, il est limité à 480 Mb / s et peut se traduire par une bande passante de 30 à 35 Mo / s maximum en utilisant les applications de stockage typiques. L'USB 3.0 a lancé au début de 2010 est dit d'avoir une vitesse maximale théorique de 5 Gbps qui fait 10 fois plus rapide. Il est également dit d'être full duplex qui signifie qu'il peut télécharger et transférer simultanément. La vitesse par rapport à eSATA USB 3,0 est similaire au bus interne SATA 1,0. Cela signifie qu'il a une vitesse théorique d'environ 3Gbps. Ainsi, l'USB 3.0 est plus rapide que le port eSATA.

eSATA Firewire 800 vs

Si vous vous demandez eSATA Firewire 800 vs - ce qui est mieux, puis définitivement eSATA est la meilleure des deux. Firewire est un port intégré sur la plupart des Mac et fournit de bonnes performances pour des utilisations comme disque de démarrage dans un système mutli-disque. Vous verrez que même si eSATA peut fonctionner à des vitesses plus lentes que son potentiel réel, la performance globale serait mieux que Firewire 800. Mais quand on compare vs Firewire USB 2.0, Firewire est 2,2 fois plus vite quand il lit et écrit.

Ce fut tout sur le port eSATA en somme. La raison pour laquelle vous devez aller dans un disque dur externe eSATA, c'est que ce n'est pas si cher que ça. Vous pouvez même prolonger vos connecteurs SATA des cartes d'extension qui sont moins de 30 USD. Il n'y a pas de traduction impliqué dans eSATA et, par conséquent, il n'a pas fallu longtemps pour que les données soient transférées. Cela signifie que le taux de transfert de données est rapide, environ 1.5Gbps à la norme 3GPs. J'espère que cet article sur le port eSATA a réussi à donner une idée juste de ce dispositif d'interface externe....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire