jeudi 8 novembre 2012

De Windows Small Business Server 2008 éditions Standard et Premium dépasser les attentes


Microsoft a récemment annoncé le lancement de Windows Small Business Server 2008 éditions Standard et Premium devrait être publié le 12 Novembre 2008.

La version de Server 2008 constitue l'une des améliorations les plus significatives Microsoft a apportées à son serveur en ligne du logiciel. Peut-être que la sortie de Windows 2000 a été une avance plus importante à la ligne de produits. Avant la sortie de Windows 2000, NT 4.0 seulement était disponible pour les serveurs.

Les nouvelles technologies présentes dans Server 2008 se révélera être plus bénéfique pour les entreprises que dans les versions précédentes.

Small Business Server 2008 éditions Standard et Premium

Server 2008 marque la première version d'un produit Microsoft nouveau serveur depuis Server 2003 R2. Les innovations de la nouvelle version ont été bien la peine d'attendre. Avec la sortie, comme avec Vista, Microsoft tire pleinement parti de l'environnement de traitement 64-bit qui a été autour depuis plusieurs années maintenant.

Parmi les principales avancées de la nouvelle version sont une mise à jour du répertoire (AD) infrastructure Active, qui a été autour depuis Windows 2000 a été publié. Cependant, de nombreuses fonctions au sein de 2008 Server sont très puissants et ont pris le plus récent du serveur Microsoft OS dans une direction radicalement différente.

Le Small Business Server 2008 Standard Edition est livré avec Microsoft Exchange Server 2007, Windows SharePoint Services 3.0, Windows Server Update Services 3.0, Microsoft Forefront Security pour Exchange Server, Windows Live OneCare pour Server et l'intégration avec Office Live Small Business.

Le Small Business Server 2008 Premium Edition inclut tous les produits dans la Standard Edition ainsi que Microsoft SQL Server 2008 Standard pour Small Business.

Server Core

Server Core est une de ces fonctions radicalement nouvelles. Server Core permet une version minimale de Server 2008 doit être installé sur les machines qui n'ont besoin que d'une fonctionnalité spécifique. Par exemple, Server Core peut être configuré pour assumer des fonctions communes que les serveurs exécutent habituellement comme ceux du serveur DHCP, serveur DNS, serveur de fichiers et Active Directory, ainsi que des opérations telles que le streaming, les services d'impression ou même de virtualisation de Windows.

Server Core est destinée à l'usage des administrateurs réseau et le personnel de gestion de serveur qui pourrait mettre en place un environnement informatique très spécialisé et efficace en utilisant Server Core. Une installation Server Core est très différent des autres installateurs d'OS de Microsoft sur un PC ou un serveur. L'interface est minimale - surtout par ligne de commande, si un gestionnaire de tâches ou d'une fenêtre Bloc-notes peuvent être appelées.

Les professionnels apprécieront une installation Server Core où elle est nécessaire. Entretien vertu d'une telle installation est à un minimum absolu depuis le serveur sur lequel est installé le logiciel est uniquement axé sur une fonction particulière plutôt que les multiples fonctions sur une installation complète de Server 2008. Il ya aussi des vulnérabilités intrinsèquement moins pour un soi-disant pirate d'exploiter sous cette configuration, donc la sécurité est un jeu d'enfant. La simple installation garantit également les bogues logiciels moins quand ils sont liés au attendue - par exemple quand une application est installée qui n'est pas totalement compatible avec les logiciels Microsoft.

Compte tenu de tous ces avantages pour une installation minimale, il devient évident que le temps de gestion qui participent à ces serveurs spécialisés est également considérablement réduite. Moins de la gestion du temps se traduit par moins d'entretien par le personnel informatique ou, au moins, un personnel qui ne perd pas de temps à s'assurer que le pare-feu se maintient ou repérer un problème par le biais de multiples fonctions sur un serveur classique.

Hyper-V

Toujours dans Server 2008 est l'option Hyper-V, ce qui accroît la présence de Microsoft dans le monde de la virtualisation. La virtualisation permet pour une seule machine à assumer les fonctions de deux ou plusieurs machines, en utilisant les ressources simultanément sans provoquer de chevauchements ou de conflits. La virtualisation a donc de nombreux avantages pour le monde des affaires qu'ils sont difficiles à numéro. Le nombre réduit de machines dans un environnement virtuel peut économiser de l'argent pour une entreprise de nombreuses manières différentes. Moins de machines consomment moins d'énergie dans moins d'espace et peut être géré efficacement par moins d'employés.

Machines d'aujourd'hui peut gérer les fonctionnalités supplémentaires que les demandes de virtualisation, il arrive souvent que la capacité du processeur, de la mémoire principale et de l'espace du disque dur sont perdues ou même jamais utilisé. Virtualiser un environnement de serveur est une tendance que nous allons continuer à voir au cours de la prochaine décennie.
Version de Microsoft de virtualisation précédente, Virtual Server, utilise une technique de virtualisation populaire appelé "basé sur l'hôte de virtualisation», où l'installation principale OS fonctionne un service appelé «Virtual Machine Monitor" (VMM) qui fournit l'environnement virtuel vers un autre système d'exploitation.

Hyper-V fonctionne de manière complètement différente en utilisant un hyperviseur. Un hyperviseur crée une couche d'abstraction au niveau de démarrage, exécuter que des fonctions minimales du noyau, l'abstraction de l'environnement nécessaire pour faire fonctionner plusieurs systèmes d'exploitation et leurs applications associées sur le dessus du noyau. Cela se traduit par un environnement beaucoup plus rapide et plus évolutif que la méthode virtuelle VMM.

Cependant, une considération importante est que Hyper-V est en grande partie dépendant du matériel. Pour profiter pleinement de la vitesse et de l'évolutivité d'une infrastructure de virtualisation Hyper-V de Microsoft nécessite généralement l'accélération matérielle. Ce type de matériel n'est pas rare, cependant. Des exemples de tels sont les Pacifica d'AMD et Intel VT extensions de leurs détenteurs respectifs Opteron et Xeon.

Mise en place d'une machine virtuelle Hyper-V grâce à un jeu d'enfant avec l'assistant, et accès à la console aux environnements virtualisés est simple et rapide. Hyper-V est intégré dans le communiqué Server 2008 et est géré tout comme les services d'impression et de fichiers sont, donc la configuration et la gestion sont également très simple et familière pour ceux qui ont connu avec les versions précédentes de Microsoft Server.

Gestion facile du serveur

Installations de serveurs précédents avaient une console de gestion distinct pour chaque rôle contenue dans le tableau de bord Gérez votre serveur. Gérer votre serveur était une amélioration par rapport aux versions pratique antérieures du serveur où les consoles de gestion n'étaient pas tous aussi nettement réunis. Cependant, avec Server 2008, cette pratique est franchi une nouvelle étape avec le Gestionnaire de serveur entièrement nouveau.

Avec le Gestionnaire de serveur, les administrateurs système ont un guichet unique pour la gestion des serveurs pour la première fois. Il est très probable que, pour la majorité du temps, le personnel informatique ne sera plus jamais besoin d'utiliser un autre outil pour gérer le système Server 2008, et ils seront très reconnaissants. Une fois de plus, avec cet outil, Microsoft réduit le temps qu'il faut pour effectuer des tâches simples.

Dans le Gestionnaire de serveur sont les rôles et fonctions installés sur le système Server 2008 tels que le serveur DHCP, serveur DNS, les services de fichiers, les services de domaine, etc Tous sont disponibles pour la gestion et le suivi au clic d'une souris. Très maniable outils de dépannage sont également idéalement situé dans le Gestionnaire de serveur tels que pare-feu Windows, Gestionnaire de périphériques, l'Observateur d'événements et de Contrôle WMI. L'outil complètement nouveau Windows Server Backup se trouve également ici et sera discuté plus loin, car il s'agit d'une amélioration considérable dans son propre droit.

En cliquant sur l'un des outils de gestion situés dans Server Manager prend l'administrateur à une page d'accueil dédiée, qui fournit des informations pertinentes pour le rôle en question. A partir de là, plus d'informations peuvent être recueillies comme des conseils de dépannage, des connaissances supplémentaires sur la tâche ou de la fonction et des liens vers d'autres outils utiles qui aident les administrateurs dans pratiquement n'importe quelle situation.

Les services Terminal Server va de pair avec l'administration du serveur. C'est la capacité qui permet aux administrateurs de configurer à distance les PC. Dans les versions précédentes, les services Terminal seulement permis l'installation de PC entier à être déployé à distance, plutôt que des applications spécifiques. Les modifications avec le Server 2008 version sont par le client Remote Desktop réchauffée, où un utilisateur se connecte à télécharger et installer l'application sans avoir à l'administrateur de superviser l'opération.

Autres améliorées Server 2008 Fonctionnalités

Windows Server Backup a été amélioré pour des sauvegardes plus rapides avec la nouvelle technologie. Si les serveurs sont entièrement sauvegardés ou incrémentielle sauvegarde, le personnel informatique verrez la différence des versions antérieures de Microsoft Server. Restauration à partir d'une sauvegarde a également été rendue beaucoup plus facile. Auparavant, cela devait être fait manuellement à partir des sauvegardes multiples, si une sauvegarde incrémentielle a été effectuée, mais maintenant que la date de la sauvegarde doit être choisi pour la restauration de se produire.

Parmi les autres améliorations apportées au service de sauvegarde dans Server 2008 incluent la possibilité de récupérer le système d'exploitation sur une autre machine si nécessaire, la capacité de récupération des applications et la programmation améliorée pour l'automatisation des sauvegardes quotidiennes. Le service de sauvegarde permet également l'administration à distance en ajoutant le snap-in de sauvegarde de la console Server Manager.

BitLocker est une autre nouvelle technologie de Microsoft disponible en Server 2008. D'abord ses débuts avec la sortie de Vista, BitLocker permet le cryptage des disques durs physiques entiers comme première ligne de défense contre le vol physique des données sensibles qui peuvent être contenues à l'intérieur. BitLocker fournit une plus grande tranquillité d'esprit pour les organisations qui ont des succursales où la sécurité physique ne peut pas être ce qu'il est au bureau central.

Une autre nouvelle fonction est le contrôleur de domaine en lecture seule (RODC) qui permet au personnel informatique de configurer l'infrastructure Active Directory en lecture seule. Une telle configuration empêche la réplication Active Directory unidirectionnel, bidirectionnel, plutôt que, comme il est normalement configuré. Une organisation peut utiliser cette configuration une fois de plus dans l'emplacement d'une succursale où les connexions de retour au bureau central peut ne pas être aussi rapide ou aussi fiable. Dans cette situation, Active Directory serait configuré au bureau central, puis envoyés vers des sites distants avant qu'il ne soit accessible.
La combinaison des configurations de Server Core, BitLocker et RODC fournit un niveau de sécurité dans la version Server 2008 impossible dans les versions précédentes. Configuration des machines en lecture seule garantit les données ne peuvent pas être compromise même si un pirate a pu pénétrer les défenses du périmètre. En outre, si un vol était le cas dans lequel un serveur a été volé sur un site distant, BitLocker garantit les données contenues sur la machine d'être indéchiffrable, tandis que les contrôles RODC permettent aux administrateurs de reconfigurer le réseau en quelques clics de souris.

Internet Information Services (IIS) est la technologie côté serveur qui est devenu disponible avec Windows NT 3.51 en 1995. Avec la septième sortie complète de IIS disponible pour la première fois dans Server 2008, le service devient entièrement configurable. Les administrateurs Web préciser exactement quels services ils aimeraient permettre - et quels services ils aimeraient désactiver. Tout d'IIS 7 est également soutenu par la console Server Manager nouvelle.

Versions et licences

Plusieurs éditions différentes de produits de Windows Server 2008 sont disponibles. Selon la version, chaque type est configuré pour plates-formes matérielles spécifiques, telles que 32 bits ou 64 bits et les versions sont disponibles avec des capacités de virtualisation intégrée, tandis que d'autres quittent la fonction sur.

Il est important de comprendre les différentes méthodes de Microsoft de licences disponibles à l'achat des produits serveurs. La licence Microsoft Open est destiné aux petits clients de moins de 250 ordinateurs de bureau dans leur réseau. Aussi peu que cinq licences peuvent être achetées et à ces licences, le propriétaire a le droit de transférer des images sur des machines différentes ou transférer une licence vers une autre machine.

De licences en volume Microsoft est destinée aux réseaux desservant plus de 250 ordinateurs. Au sein de ce groupe sont des niveaux compte plusieurs qui offrent des horaires flexibles de paiement. Les mêmes droits sont établis comme avec la licence Open, mais il ya ajouté des rabais pour les achats en volume.

Les deux types de licences sont livrés avec la possibilité d'ajouter plan de Microsoft Software Assurance, qui assure la maintenance de produits Microsoft.

Software Assurance inclut un support complet y compris la formation et la possibilité de s'entretenir avec des représentants de Microsoft pour aider à déployer et gérer des logiciels Server 2008.
Software Assurance ne doit pas être négligée dans tout achat de Microsoft. Avec l'achat, mises à jour logicielles sont inclus en plus des droits de version, ce qui garantit à l'acheteur le droit, sans supplément de prix, des nouvelles éditions du produit acheté doit-on mis à disposition pendant la durée du contrat Software Assurance.

Web Server 2008

Cette version est spécialement configuré pour donner une machine à la capacité de fonctionner comme un serveur Web et rien d'autre. Cette configuration ne permet pas la configuration du contrôleur de domaine et ne comprend pas la technologie de virtualisation de Microsoft nouvelle, Hyper-V. Cependant, Web Server 2008 prend en charge une installation Server Core. Cette version peut être acheté dans les éditions 32-bits ou 64-bits et prend en charge un maximum de quatre processeurs.

Windows Server 2008 Standard

La version standard est livré avec toutes les fonctionnalités de base des améliorations et de nouvelles technologies décrits dans cet article. Il est disponible en versions 32-bit et 64-bit et prend également en charge un maximum de quatre processeurs. L'édition Standard peuvent être achetés avec ou sans virtualisation Hyper-V. Si la version avec la virtualisation est acheté, il est également livré avec cinq licences d'accès client (CAL). Il est intéressant de noter que Hyper-V est disponible uniquement avec les éditions 64 bits de Server 2008. Une instance virtuelle peut être configurée avec l'édition Standard.

Windows Server 2008 Itanium

L'édition Itanium est hautement personnalisées pour fonction spécifique-serveurs qui exécutent soit en tant que serveurs de bases de données ou de l'application. Itanium ne supporte pas la technologie Hyper-V, pas plus qu'il ne supporte Server Core. Il n'est disponible que dans l'édition 64-bit, est acheté par processeur jusqu'à un maximum de 64 processeurs pris en charge et prend en charge jusqu'à 64 gigaoctets de RAM.

Windows Server 2008 Enterprise

Enterprise peuvent également être achetés dans les éditions 32-bit ou 64-bit et avec ou sans virtualisation Hyper-V. Au niveau de l'entreprise, 25 licences d'accès client sont livrés en standard avec l'installation et au lieu du maximum de quatre processeurs, cette édition permet le soutien de huit ans. Enterprise permet également de l'appui d'une mémoire système beaucoup plus vive (RAM) avec l'augmentation du nombre de processeurs supportés: deux téraoctets par rapport au maximum de 32 giga-octets dans l'édition standard. Quatre cas sont disponibles avec l'édition Enterprise.

Windows Server 2008, Datacenter Edition

Une fois de plus, la version Datacenter peuvent être achetés pour soutenir soit 32 bits ou 64 bits et avec ou sans virtualisation Hyper-V. Au niveau Datacenter, une licence est achetée par processeur et à l'achat, une organisation est accordée illimité d'instances virtuelles. L'édition Datacenter est acheté en conjonction avec l'édition Enterprise pour les machines qui pourraient bénéficier d'un nombre illimité de environnements virtualisés. L'édition Datacenter prend en charge jusqu'à 64 processeurs dans l'édition 64-bit.

Il est également intéressant de noter que la technologie Hyper-V peut être acheté comme un add-on pour les éditions achetés sans la fonctionnalité. Cependant, à un coût de seulement 28 $, il est presque inconcevable pourquoi quelqu'un choisirait d'acheter Server 2008, à tous les niveaux, sans cette technologie.

Autres éditions devraient être disponibles dans un avenir proche sont Windows Small Business Server et Windows Essential Business Server. Les deux éditions de ces nouvelles, peu importe la configuration spécifique choisie, ne sera disponible que dans les éditions 64 bits. Comme leurs noms l'dépeindre, ces éditions sont ciblées pour les PME avec jusqu'à 50 postes de travail dans l'édition Small Business et jusqu'à 250 postes de travail dans l'édition Essential Business.

En outre, des fonctionnalités spécifiques au sein de chaque édition peut être choisie avec ces nouvelles versions. Petite Standard Business Server viendra avec Server 2008, Exchange Server 2007, SharePoint Services 3.0, un abonnement d'un an pour Forefront Security pour Exchange Server et Windows Live OneCare, le tout dans un seul paquet. La version Premium comprendra tout ce qui précède, plus une autre copie de Server 2008 et SQL Server 2008 Standard, qui permet une installation sur deux machines.

Windows Essential Business Server 2008 peut être installé sur trois machines différentes et inclut Server 2008, Exchange Server 2007, Forefront Security pour Exchange Server, System Center Essentials 2007, et la prochaine version de Acceleration Server et Internet Security dès qu'ils seront disponibles. La version Premium ajoute également SQL Server 2008....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire