mardi 20 novembre 2012

Qu'est-ce que l'Internet Relay Chat (IRC)?


Internet Relay Chat (IRC) permet à des personnes partout dans le monde pour discuter en temps réel avec l'autre dans des pièces virtuelles sur Internet. En d'autres termes, l'IRC est un système de communication en ligne grâce auquel les fichiers et le texte peuvent être transférés. Il s'agit d'un protocole commun qui est exécuté sur de nombreux serveurs qui peuvent être accessibles par différents types de clients. Parmi les clients les plus couramment utilisés sont irc2 pour les systèmes d'exploitation qui sont basés sur UNIX, IRC1e pour le système d'exploitation Mac, et mIRC pour Windows.

Internet Relay Chat permet n'importe qui avec un serveur pour créer leurs salles de chat ainsi que inviter d'autres personnes à participer en rejoignant po IRC est un moyen efficace de créer des forums de discussion qui sont décentralisés qui offrent aux utilisateurs un environnement propre, sans publicité interface de base de moyens de bavarder.

IRC est habituellement donné de crédit pour l'origine du mouvement de chat en ligne qui est si populaire aujourd'hui. Considéré comme le système le plus largement utilisé de la causerie, l'IRC a été créé par Jarkko Oikarinen, un étudiant diplômé de l'Université d'Oulu en Finlande. En 1988, alors Oikarinen a travaillé au Département des sciences de l'informatique, il a été inspiré par le «RMSG« programme créé par Jyrki Kuoppala ainsi que d'un autre système connu sous le nom Relay Chat Bitnet. Basant son programme de chat sur MUT, ou Talk MultiUser, l'IRC a été libéré par Oikarinen au mois d'Août en 1988, et il se répandit bientôt dans toute la Finlande et la Scandinavie.

IRC rapidement trouvé son chemin vers l'Amérique du Nord par l'intermédiaire du MIT, devient particulièrement populaire en 1991, pendant la guerre du Golfe, lorsque la demande élevée a été créé pour l'information immédiate. De nos jours, l'IRC est utilisé par des millions de personnes à la fois pour les professionnels ainsi que des fins personnelles.

Réseaux IRC former une sorte de superstructure dans laquelle les serveurs IRC relier entre eux pour former de plus gros réseaux afin de canaux actions, qui à son tour permet à un certain nombre de serveurs individuels pour former une combinaison, augmentant ainsi le nombre de salons de discussion virtuels ainsi que les personnes qui les utilisent.

Ainsi, chaque serveur dans un réseau particulier se connecte aux autres serveurs qui font déjà partie du réseau, et partage tout le trafic qu'ils contiennent avec l'autre serveur, ce qui entraîne tous les serveurs qui sont connectés avec tous les messages qui ont été créés dans tous les les salles de chat.

Ainsi, ces réseaux IRC interconnectés créer une illusion pour les utilisateurs, qui sont effectivement connectés à des serveurs individuels, qu'ils ont enregistré en un seul gros serveur. Bien qu'il soit difficile à détecter, lorsque les réseaux sont occupés, il ya peut-être un délai de quelques secondes dans les messages que vous recevez d'un utilisateur qui est connecté sur un autre serveur qui se trouve loin.

À un moment donné, il y aura un certain nombre de grands réseaux IRC fonctionnant en ligne comprenant de nombreux serveurs. Les plus grands réseaux sont composés de plusieurs dizaines de serveurs qui prennent en charge des milliers d'utilisateurs à un moment donné. Certains des plus grands réseaux IRC sont: Undernet; QuakeNet; EFnet; DALnet et IRCnet. Et quelques-uns des réseaux populaires, mais de plus petite taille sont les suivantes: Gamesnet; Newsnet; GameSurge; Webchat et Starlink-irc.

Serveurs IRC sont divisées en canaux qui sont préfixés par le symbole #. Par exemple, un canal qui a des chiens comme son sujet serait attribué le nom de # chiens. Pour spécifier un emplacement virtuel où vous voulez rencontrer et discuter sur IRC, vous devrez fournir à la fois le nom d'un serveur, ainsi que celle d'un canal.

Réseaux IRC ont généralement des programmes de clavardage appelés bots, qui effectuent diverses tâches dans les canaux comme l'enregistrement des utilisateurs d'un canal, la création d'interdictions qui sont appliqués automatiquement, aide à la définition des mots, des coupures de poste de nouvelles, et même aider les investisseurs à vendre leurs devises ou les stocks.

Si vous voulez faire partie de ce phénomène mondial discuter via IRC, vous pouvez soit rejoindre un salon de discussion qui existe déjà ou initier un canal ou d'un groupe de discussion. Il ya certaines règles prédéterminées, connues sous le nom protocoles, pour la recherche de groupes de discussion qui sont déjà existante avec les membres qui les utilisent. Dépend des conventions en différents réseaux, vous pouvez réserver des surnoms en les enregistrant ou utiliser un juste pour une session particulière chat. Plusieurs canaux, cependant, encourager l'enregistrement des pseudos qui peuvent toujours être utilisés, et même fournir un espace où vous pouvez donner à votre image et votre profil personnel, ainsi que la possibilité de fournir un lien vers votre page d'accueil....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire