mardi 27 novembre 2012

Tutoriel Cisco CCNP / BSCI: Dix Détails de routage IP que vous devez savoir!


Pour réussir l'examen BSCI et gagner votre CCNP, vous avez à garder beaucoup de détails à l'esprit. Il est facile de négliger les «plus simples» des protocoles et des services tels que le routage statique et les protocoles à vecteur de distance. Dans cet esprit, voici un rapide examen de certains détails que vous devez savoir pour réussir dans la salle d'examen et de réseaux du monde réel!

Lorsque les paquets doivent être routés, la table de routage est analysée pour le match le plus long préfixe si plusieurs chemins existent avec la longueur du préfixe même, la route la plus faible AD est préférable. S'il ya encore de multiples chemins valides, à coût égal partage de charge entre en vigueur.

La commande ip route est utilisée pour créer des itinéraires statiques de la commande ip route 0.0.0.0 0.0.0.0 crée une route statique par défaut.

Un itinéraire statique avec une adresse IP du prochain bond a un AD d'un seul, tandis qu'une route statique avec une interface de sortie local a un AD de zéro.

Une route statique flottante est une route statique avec un AD supérieur à celui des protocoles de routage dynamique en cours d'exécution sur le routeur, veiller à ce que la route statique ne peut être utilisée que si le protocole de routage tombe en panne.

On-Demand Routing (ODR) ne convient que dans un réseau hub-and-spoke. Les rayons deviennent effectivement des routeurs stub. ODR utilise Cisco Discovery Protocol (CDP) pour envoyer des informations d'itinéraire.

Pour propager une route par défaut avec le routage IP, utilisez l'ip default-network commande. Pour ce faire avec routage IP désactivé, utilisez ip default-gateway. Vous pouvez également redistribuer une route statique dans la plupart des protocoles, mais pas IGRP. IGRP ne comprend pas une route statique vers 0.0.0.0.

L'ip helper-address commande prend certaines émissions et traduit ensuite en envoi individuel, afin de permettre au routeur de les transmettre. Ces ports par défaut sont les suivants:

TIME, le port 37

TACACS, port 49

DNS, port 53

BOOTP / DHCP Server, le port 67

BOOTP / DHCP Client, le port 68

TFTP, le port 69

Service de nom NetBIOS, le port 137

NetBIOS services de datagramme, le port 138

Pour nommer les autres ports, utilisez l'adresse IP de l'avant-protocole de commande. Pour supprimer l'un de ces ports à partir de la liste par défaut, utilisez la no-ip avant-protocole de commande.

ICMP Router Discovery Protocol (IRDP) d'hôtes entendre Hellos multicast des routeurs, permettant l'hôte de découverte de routeur. Routeurs HSRP créer un routeur virtuel qui héberge pense que c'est un routeur réel. Les deux protocoles réseaux aider à couper plus d'un routeur fonctionnel rapidement lorsque leur routeur principal tombe en panne....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire